Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.

Le Quotidien du Pharmacien : Retour sur la création d'Amore Puro

L'huile d'olive dans la peau

Nous avons récemment rencontré l'équipe de rédaction du Quotidien du Pharmacien qui a choisi de réaliser le portrait de Jacques, créateur de la marque Amore Puro, et de raconter son parcours de création des cosmétiques Amore Puro.

Anciennement pharmacien, Jacques a décidé de se reconvertir quand il s'est rendu compte que son métier ne lui convenait plus. Passionné par la culture toscane, il souhaite créer quelque chose en lien avec cette région italienne. Il s'intéresse tout particulièrement à l'huile d'olive et ses bienfaits. Jacques décide alors de lancer une gamme de cosmétiques bio formulés à base d'huile d'olive extra vierge de Toscane. Le nom de cette gamme de cosmétiques sera Amore Puro.

comma.png Après plus de 20 ans d'exercice, Jacques Vandewal, pharmacien franco-belge épris d'Italie, cède sa pharmacie pour mettre au point des cosmétiques à base d'huile d'olive de grande qualité.

Des cosmétiques concentrés en polyphénols

Durant ses recherches autours des bienfaits de l'huile d'olive sur l'organisme, Jacques découvre que la majorité des livres de chimie et biochimie font mention des polyphénols et de leurs apports pour la peau et les cheveux.

C'est une révélation pour Jacques qui souhaite créer toute une gamme de cosmétiques en utilisant les bienfaits des polyphénols présents dans l'olive. Il se rapproche de petits producteurs toscans afin de savoir s'il est possible de réaliser des récoltes précoces d'olives, moment où elles contiennent le plus de polyphénols. Les producteurs acceptent.